750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Louloute
La cuisine de Louloute
Publicité
28 avril 2013

Tarte crumble poire chocolat

Voici une tarte que ma belle mère faisait souvent, n'ayant pas sa recette j'ai réalisée celle ci en piochant dans mes souvenirs.

                        

 blog

    blo2

 

Ingrédients : 

- une pâte brisée

- 2 boites de poires au sirop

- 180 g de farine

- 120 g de sucre roux ou cassonade

- 150 g de beurre en dés

- 50 g de poudre de noisette + quelques cuillères pour le fond de la tarte

- 180 g de chocolat coupé en pépites

- 4 épices ( facultatif)

 

1. Préchauffer le four à 200 °

2. Disposer la pâte brisée dans le moule à tarte ( ici une pâte brisée prête à dérouler par manque de temps)

3. Piquer et cuire quelques minutes à blanc

4. Disposer de la poudre de noisette au fond de la tarte ( cela absorbera le jus pendant la cuisson)

5. Couper les poires en dés et y ajouter le 4 épices ( 2 cuillières à café)

6. Disposer dans le fond de la tarte les poires

7. Pour la pâte à crumble : mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisette et le beurre à la main jusqu'à obtenir des sortes de grosses miettes

Y ajouter le chocolat coupé en pépites.

8. Disposer le crumble sur les poires

9. Cuire environ 30-35 min à 200° selon votre four, le crumble doit être bien doré

 

Voila c'est prêt à déguster, pour ma part je la préfère froide avec les gros morceaux de chocolat durs c'est encore meilleur 

 

bio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité